Sortie "Quai du Polar" : la grande enquête et la battle polar

Par admin laperriere-soucieuenjarrest, publié le mercredi 10 avril 2024 12:13 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 12:13
QDP22_dates.png

Le jeudi 4 avril 2024, les élèves du club police scientifique du collège La Perrière ont participé à la Grande Enquête pour les scolaires. Les élèves ont réussi à résoudre le mystère du crime étoilé.

Cette enquête nous a permis de découvrir le quartier de la confluence puis de terminer jusqu’à la place des terreaux.

L’après-midi, nos élèves ont participé à la battle polar. Ils devaient lire trois livres polar : « le fantôme de l’opéra » de Gaston Leroux, « A découvert » d’Harlan Coben et « On mange froid » de Laurent Martin. Nos élèves sont passés sur scène pour donner envie de lire ces livres avec originalité. Ils ont gagné le 1er prix et le 3ème prix. Nous avons eu la chance de rencontrer l’auteur Laurent Martin. Il a répondu à nos questions et dédicacé nos livres. Cette expérience fut très enrichissante pour eux.

Nous souhaitons à remercier les parents qui nous ont aidé pour les trajets jusqu’au métro St Genis Laval.

Mmes Charvolin, Clot et Manchon, professeures de Sciences